Tuesday, December 25, 2012

Livebox2, episode 2

De retour chez mes parents qui ont changé leur Livebox d'Orange, et encore des problèmes de connectivité...


Malheureusement, le mode telnet n'étant plus disponible, les scripts de monitoring que j'avais écrit précédement ne fonctionnent plus...

J'ai jeté un oeil et l'interface de la livebox expose ses donnéees en REST au format JSON. Il serait dont possible de faire un programme qui récupère les données de manière automatique. Ici une preuve de faisabilité en 2 lignes de curl. Aussi sur le gist, une copie du javascript qui tourne sur la boite pour les curieux.

Je devrais pouvoir facilement mettre a jour mon script initial, mais au final celui ci est difficile d'utilisation sur d'autres plateformes.

Je me demande si je ne devrais pas faire un programme plus générique, capable de faire du monitoring des différentes Box ADSL. J'hésite entre une solution nodejs+highcharts ou une solution ruby... Suite au prochain épisode.

Mise à jour: ce projet python ligne de commande permet d automatiser le site speedtest.net en ligne de commande. Pratique.

[...]
Hosted by MEDIACTIVE (Toulouse): 1034.339ms
Testing download speed........................................
Download: 0.69 Mbit/s
Testing upload speed..................................................
Upload speed: 0.37 Mbit/s

No comments:

Post a Comment